Poste de chargé de projets

1 – Description de la fonction de chargé de projets

Dans le cadre du projet “Parcours d’Accompagnement vers l’Entreprenariat des jeunes
du Nord de la Martinique”​, le chargé de projets est en lien avec l’ensemble des équipes
pédagogiques et assure le suivi et l’accompagnement global des personnes prises en
charge dans le projet. Il/elle remplit les fonctions suivantes:

1-1 Assurer le suivi opérationnel des travaux du groupe de travail.

● Concevoir les outils de pilotage et d’évaluation
● Etablir la programmation des actions et des moyens à mettre en œuvre
● Constituer, animer et coordonner le groupe de travail
● Réaliser les cahiers des charges et l’ensemble des documents nécessaire à
l’accompagnement des participants
● Organiser les temps d’accompagnement individuel et les temps d’échange entre
porteurs de projets

1-2 Accompagnement socio-professionnel des participants

● Réaliser l’évaluation individuelle à l’entrée et le suivi mensuel des porteurs de projets
● Animer les ateliers “les fondamentaux de la création d’entreprise”
● Analyser les besoins des porteur de projets
● Accompagner les participants pour leurs permettre de se saisir de leurs propres
ressources

1-4 Communication

● Rendre compte de ses observations et de ses travaux, diffuser et valoriser les
résultats obtenus
● Participer aux réunions de coordination interne

2 – Positionnement hiérarchique et fonctionnel

Le/la chargé(e) de projets est en lien hiérarchique avec le/la coordinateur(trice)-chef de
projet.

3 – Le profil du candidat

● Diplôme de niveau II, type licence en sciences humaines
● Connaissance du tissu économique martiniquais et des acteurs de l’insertion et de la
création d’entreprise
● Expérience significative dans les métiers du social
● Sensible aux problématiques d’insertion des jeunes
● Esprit d’analyse et de synthèse
● Qualités relationnelles, sens du travail en équipe
● Bonnes qualités rédactionnelles
● Maitrise des logiciels de bureautique
● Respect des objectifs pédagogiques

4 – La nature du contrat

● CDI – 35 heures par semaine
● Poste basé au Gros-Morne – à pourvoir février 2018
● Salaire: 32 000 € bruts / an
● 5 semaines de congés payés
● Mutuelle collective selon Convention de branche

Adresser Candidatures (lettre de motivation et CV – traités au fil de l’eau) à :
KERAKOM
Quartier Dosithée
97213 LE GROS-MORNE
contact@kerakom.fr

Close
Go top mi, Praesent dapibus felis tempus dolor. ut leo. ut accumsan diam