Objectif Cré’action

Objectif Cré’action est un dispositif innovant mis en place par KERAKOM à destination des jeunes créateurs d’entreprise (18-25 ans) de Martinique. Financé par le Fonds Social Européen et la Collectivité Territoriale de Martinique, il a pour objectif d’offrir aux jeunes entrepreneurs des techniques et des outils pratiques favorisant le développement et la gestion quotidienne de leur structure. Il […]

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L’Aide Régionale à la Création et au Développement d’Activité

L’Aide Régionale à la Création et au Développement d’Activité (ARICE) est le dispositif phare de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) pour soutenir les chefs d’entreprises désireux de créer ou développer leur activité. Cette subvention plafonnée à 60.000€ sert à financer les dépenses d’investissement des entreprises: équipements et machines, travaux d’aménagement, matériel bureautique, matériels et […]

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Quelle forme juridique choisir pour son entreprise?

Le choix de la forme juridique est souvent un casse-tête pour les chefs d’entreprises. Et pour cause, ce choix qui pourrait sembler anodin peut avoir des impacts importants aussi bien sur l’exercice de votre activité que sur votre vie personnelle et familiale. Le statut juridique de votre entreprise est le cadre qui va déterminer son […]

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Le benchmark un outil marketing essentiel

Le benchmarking traduit mot-à-mot cela donnerait étude comparative. Semblable à la veille concurrentielle elle présente cependant des spécificités et des différences. Le benchmark, est un outils marketing qui consiste à étudier et analyser les techniques de gestion, les modes d’organisation des autres entreprises afin de s’en inspirer et d’en tirer le meilleur. C’est un processus […]

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Veille concurrentielle, définition et intérêt

Chaque entreprise a d’ailleurs été amené, à un moment donné, à pratiquer l’intelligence économique. Il s’agit souvent d’actions isolées qui sont mises en place au fur et à mesure des besoins, pour ne citer que l’étude de marché à la création de l’entreprise ou encore lors du lancement d’un nouveau produit/service. Définition La veille concurrentielle […]

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L’enquête de satisfaction, définition et utilité

C’est un outil marketing essentiel permettant de mesurer la satisfaction des clients et ainsi éviter l’attrition. Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction? Il n’y a pas de progrès sans outil de mesure.  Un client satisfait c’est un client qui revient. La satisfaction permet d’éviter le turn-over en fidélisant les clients déjà présents. Le seul qui […]

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Les clés pour un plan de communication réussi

Le plan de communication est un outil essentiel de la stratégie globale de l’entreprise. Il sert à définir les objectifs et les valeurs à atteindre que ce soit en terme de clients, de ressources, de supports ou de planning. Il y a 10 étapes essentielles pour la réalisation de cette dernière: Définir le mandat: Gagner […]

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Les 5 étapes de la création d’entreprises

Afin de pouvoir se lancer dans son activité la première étape afin d’être en règle vis à vis de l’administration et de pouvoir éventuellement bénéficier d’aides financières est la constitution de l’entreprise. Pour ce faire voici les 5 étapes essentielles: Rédaction statuts : C’est la base d’une entreprise, il définissent le cadre de cette dernière. Objet, […]

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Comment améliorer sa communication interne?

La communication interne est aussi importante que la communication externe, c’est un levier essentiel du management qui va influencer les performances de l’entreprise. En plus de l’efficacité elle va permettre de fédérer les salariés, valoriser leurs compétences et l’intérêt pour l’entreprise.   Kerakom vous livre 8 outils pour améliorer votre comm interne: Newsletter: la newsletter […]

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Comment définir une bonne stratégie commerciale?

La stratégie commerciale c’est l’ensemble des techniques marketings et commerciales que l’entreprise  va déployer afin d’atteindre des objectifs généraux ou spécifiques à un produit. Voici les 8 étapes pour définir une stratégie commerciale solide et pertinente: Etudier l’environnement:  Analyse des forces et des faiblesses de l’entreprise ainsi que des éventuelles opportunités ou menaces que ce […]

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