Le benchmarking traduit mot-à-mot cela donnerait étude comparative. Semblable à la veille concurrentielle elle présente cependant des spécificités et des différences.

Le benchmark, est un outils marketing qui consiste à étudier et analyser les techniques de gestion, les modes d’organisation des autres entreprises afin de s’en inspirer et d’en tirer le meilleur. C’est un processus continu de recherche, d’analyse comparative, d’adaptation et d’implantation des meilleures pratiques pour améliorer la performance des processus dans une organisation.

Cette analyse permet de mettre en évidence des indicateurs chiffrés de performance dans un domaine donné (qualité, productivité, rapidité et délais, etc.) tiré de l’observation des résultats de l’entreprise qui a le mieux réussi dans son domaine. Ces indicateurs vont servir à définir vos objectifs à atteindre pour être le plus compétitif du marché.

Il existe 4 types de benchmark:

  1. Interne: Comparaisons par rapport à plusieurs services internes de votre entreprise
  2. Compétitif: Comparaisons par rapport à vos concurrents directs
  3. Fonctionnel: Comparaisons par rapport à des services ou départements extérieurs
  4. Horizontal: Comparaisons par rapport au processus ou méthodes de travail

Toutefois la réalisation de ce travail requiert un certains niveau d’expertise et de temps. Des ressources essentielles que nous mettons à votre disposition grâce à notre expérience, notre réseau et notre base de données.

En optant pour le Benchmark, Kerakom s’engage à regrouper dans son rapport analyse les meilleures solutions applicable à votre entreprise et votre domaine d’activité.

Nous pourrons également vous accompagner durant tout le processus de mise en place de ces solutions. Et vous préconiser pas à pas les différentes étapes afin de garantir le succès de l’adaptation de ces nouveaux procédés.

Demander un devis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Go top elit. ut Lorem quis Aliquam non quis, nunc eleifend ut diam Phasellus