C’est un outil marketing essentiel permettant de mesurer la satisfaction des clients et ainsi éviter l’attrition.

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction?

  • Il n’y a pas de progrès sans outil de mesure
  • Un client satisfait c’est un client qui revient.
  • La satisfaction permet d’éviter le turn-over en fidélisant les clients déjà présents.
  • Le seul qui peut nous dire objectivement si notre travail est bien fait c’est le client.
  • Enfin cela permet d’augmenter la cohésion de l’équipe autour de la satisfaction des clients.

Quels sont les objectifs de l’enquête de satisfaction?


Les objectifs de l’enquête de satisfaction sont les suivants:

  • Améliorer l’image de l’entreprise.
  • Répondre aux attentes des clients.
  • Fidéliser les clients.
  • Comprendre les raisons de l’attrition.
  • Adapter la stratégie pour augmenter les ventes.
  • Sensibiliser et mobiliser le personnel afin de répondre aux exigences de clients.

Comment bien réussir son enquête?


Il y a 8 éléments essentiels pour une enquête réussie:

  • Poser les bonnes questions.
  • Définir les objectifs de l’enquête.
  • Etablir la population cible de l’enquête (échantillon représentatif).
  • Choisir le support ( format papier, par téléphone ou par internet).
  • Structurer le questionnaire (vocabulaire, longueur, ordre des questions).
  • Faire une analyse profonde des résultats.
  • Communiquer les résultats en interne.
  • Définir des plans d’actions et une stratégie.

En complément de l’enquête de satisfaction, la satisfaction se mesure également par d’autre support: avis sur internet, réclamation, SAV, evolution des ventes…

Envie de mesurer la satisfaction de vos clients? Marre du turn-over? Vous voulez fidéliser vos clients? Faites appel à de vrais professionnels faites appel au Cabinet Kerakom pour réaliser votre enquête de satisfaction.

Demander un devis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Go top sed consequat. sit ante. facilisis libero