La communication interne est aussi importante que la communication externe, c’est un levier essentiel du management qui va influencer les performances de l’entreprise. En plus de l’efficacité elle va permettre de fédérer les salariés, valoriser leurs compétences et l’intérêt pour l’entreprise.

 

Kerakom vous livre 8 outils pour améliorer votre comm interne:

  • Newsletter: la newsletter peut être envoyée sous format numérique ou papier. Elle reprend les enjeux et l’actualité de l’organisation, ses stratégies et ses événements.
  • Site intranet: Cet outil est adapté aux entreprises de grandes tailles ou établies sur une surface géographique importante. Il permet une circulation rapide et facile de l’information.
  • Tableau d’affichage: C’est un outil de communication puissant s’il est placé dans un endroit pertinent, un endroit très fréquenté et par tous (ex cafétéria…). Cela permet une diffusion rapide et à un maximum de salariés.
  • Boîte à suggestions: Elle permet aux employés d’émettre des idées ou des interrogations de façon anonyme sur la vie de l’entreprise. Il faut prendre le temps de lire (travail fastidieux) et d’intégrer les demandes si elles sont pertinentes.
  • Livret d’accueil: Document que l’on remet à tous les nouveaux salariés de l’entreprise afin qu’ils puissent avoir des repères sur l’organisation et le fonctionnement de la structure.
  • Réunions: Permet de regrouper un groupe de personnes dans un lieu donné, à une heure précise autour d’un ordre du jour prédéfini afin de débattre, d’échanger voire prendre des décisions. Il est important de laisser un peu de temps aux participants pour aborder des questions particulières
  • Séminaires: D’une durée variable d’un jour ou plus il se déroule hors du cadre professionnel habituel dans une ambiance festive et cohésive afin de développer une synergie et motiver l’équipe. C’est aussi l’occasion de féliciter les salariés et d’échanger sur l’entreprise de façon détendue
  • Team Building: Ce sont des activités ludiques mises en place dans le but d’accroître les liens entre les participants et développer l’esprit d’équipe tout en passant un bon moment. Lors des événements tous les participants sont au même niveau, il n’y a plus de hiérarchie ce qui permet de fédérer aussi bien verticalement qu’horizontalement l’équipe.

 

Le cabine conseil Kerakom vous aide dans la mise en place de ces services afin d’avoir une communication pertinente qui se répercute sur l’attitude de vos employés et in fine sur vos résultats.

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